Mehdi Administrator de la Mort
Nombre de messages : 185 Age : 36 J'habite à : Vaureal Humeur : Grognon Points : 24 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: [Tuto]Comment proposer un sondage ? Sam 15 Nov - 19:23 | |
| Lorsque vous écrivez un NOUVEAU sujet, vou pouvez y attacher un sondage ...
Pourquoi un sondage ?
Cela peut vous permettre de poser une question concernant divers choses, tels que "Combien de personnes vont venir à ma soirée ?" ou encore "Qui a aimé ce film?". Les gens pourront répondre en cochant l'une des cases réponses que vous aurez écrite préalablement.
Comment faire un sondage ?
Cela est simple comme "Bonjour". Lorsque vous écrivez votre Sujet, vous verrez en allant plus bas (en dessous de l'encadré d'écriture) 3 options, à savoir "Option" "Calendrier" et "Ajouter un sondage" (voir illustration ci dessous)Comme vous pouvez l'observer, vous avez plusieurs choses à remplir :
- Question du sondage : Ici posez votre question - Choix du sondage : Proposez ici le choix des réponses, comme il est écrit vous devez faire un saut de ligne pour différencier chaque réponse. - Sondage pendant : Entrez ici le nombre de jours pendant lequel votre sondage restera actif, cette option est utile lorsque la question concerne un jour précis et que celui-ci sera dépassé. - Choix multiple : Si vous activez cette option, les gens pourront voter pour plusieurs réponses. - Annulation du vote autorisé : Si vous activez cette option, vous permettez aux votants de changer d'avis et d'annuler leur vote pour en faire un autre. Une fois tous les champs remplis, il vous suffira d'envoyer votre Sujet, et voici comment il apparaîtra à l'écran aux yeux de tous ( Voir illustration ci dessous). Voila , Voila je pense avoir été le plus clair possible pour ce Tuto, n'hésitez surtout pas à poser vos questions concernant le mode d'utilisation du Forum, je m'efforcerai de faire plusieurs Tuto illustrés de ce genre !! Bye à plouche | |
|