Bon, je pensais que c'était simple, mais il est vrai que beaucoup n'ont pas l'habitude de trainer sur les forums, j'ai donc décidé (après une question posée par Fanny ) de faire un Tuto illustré expliquant comment on place des images.Etape 1 :Si cette image est déjà
sur internet (exemple sur FaceBook, ou Skyblog), il vous faut tout d'abord copier son adresse
(Vous pouvez faire ceci en cliquant droit sur l'image, puis aller su propriétés, puis copier l'adresse (URL))Étape 2 : Cliquez sur l'icône "
Image" située en haut à droite de l'encadré.(
Voir illustration ci-dessous)
Puis, lorsque vous aurez cliqué, une petit fenêtre va apparaître.Celle-ci vous demande où se trouve votre image. Il vous suffit de coller l'adresse de l'image que vous avez copié.(
Voir illustration ci-dessous)
Voici ensuite ce qui apparaîtra (
voir illustration ci-dessous). Observez le code qui a été appliqué autours de l'adresse URL à savoir [ img ] Le lien vers la photo [/img]
Problème >>> Et si mon image n'est pas sur internet, comment dois-je faire ?Simple, si votre image est dans votre PC, il va falloir l'enregistrer sur internet. Plus précisément
l'héberger, pour ainsi avoir une adresse (URL) qui s'y rattache.
Comment héberger une image sur le net ?Plusieurs façons s'offrent à vous, vous pouvez aller sur des sites d'hébergement gratuit tels que :
-
http://www.casimages.com/-
http://imageshack.us/Allez voir un post dédié à ce genre de sites en cliquant
>>ICI<<Il est cependant possible de faire encore plus simple...
En effet, à partir de là ou vous êtes, ce forum vous permet d'héberger très facilement des photos sur internet, en 2 clics...
Etape 1 : Cliquez sur l'icône "
Héberger une image" en haut à droite de l'encadré. (
voir illustration ci-dessous).
Un nouvel encadré va apparaître, dans celui-ci vous allez devoir montrer où se trouve l'image dans votre ordinateur (de la même manière que lorsque vous envoyer une image dans Facebook),
regardez l'illustration ci dessous...
Après avoir trouvé votre image, cliquez tout simplement sur "
Envoyer" (
voir illustration ci dessous)
Une fois le bouton "Envoyer" cliqué, veuillez patienter quelques instants. Si tout va bien, un nouvel encadré devrait apparaître dans lequel l'
adresse de votre image sera écrite (il y en a trois, mais seulement le dernier vous intéresse).
Il vous faudra donc le copier puis appliquer l'image comme on l'a expliqué au début de ce Tuto. (
Voir illustration).
Voila, tout simplement, si cela est encore flou pour vous, je vous conseille alors soit d'acheter un cerveau, soit de m'appeler tout simplement pour l'expliquer de vive voix.
ATTENTION: Il y a l'option ALBUM qu'il va falloir commencer à développer, en cliquant sur le bouton "Album" qui se trouve en haut de la page d'accueil sous le titre du Forum (voir illustration ci dessous). Dans cette partie du site on peut mettre nos photos de manière très simple. Je vais commencer bientot à développer cette partie du site qui sera supew coooool)A bientot...